Voluntis présente ses facturations commerciales et sa situation financière au 1er semestre 2021

Voluntis (Euronext Growth Paris, Ticker : ALVTX – ISIN : FR0004183960), un leader dans le domaine des thérapies numériques, fait le point sur ses facturations commerciales et sur sa situation financière non auditées au 1er semestre 2021, dans le cadre de la préparation des comptes semestriels de la société, qui seront publiés le 24 septembre prochain, et de la publication du rapport de l’expert indépendant[1] relatif au projet d’Offre Publique d’Achat initiée par la société AptarGroup, Inc. (NYSE : ATR) et visant les actions en circulation de Voluntis.

Au 1er semestre 2021, les facturations commerciales de Voluntis s’élèvent à 1,5 million d’euros contre 5,8 millions d’euros au 1er semestre 2020. Cet écart s’explique par les cycles de facturation qui peuvent différer d’une année sur l’autre, sans donner de tendance pour l’ensemble de l’exercice, et par la concrétisation plus lente de certains projets.

Dans ce contexte, Voluntis estime aujourd’hui pouvoir réaliser un volume de facturations commerciales de l’ordre de 9 millions d’euros sur l’exercice 2021, en ligne avec la fourchette d’estimation (8 à 12 millions d’euros) communiquée précédemment.

Par ailleurs, compte tenu des dépenses exceptionnelles engagées par Voluntis dans le cadre du projet de rapprochement avec Aptar, Voluntis renonce à son objectif de cash-flow libre positif au second semestre 2021 annoncé précédemment.

En outre, au 30 juin 2021, Voluntis dispose d’une trésorerie disponible de 6,3 millions d’euros, contre 11,0 millions fin 2020.

Prochain rendez-vous : publication des résultats semestriels 2021, le 24 septembre 2021, après Bourse.

À propos de Voluntis

Voluntis développe des thérapies numériques pour aider les patients atteints de maladies chroniques à mieux gérer leur traitement au quotidien afin d’en améliorer l’efficacité. Composées d’applications mobile et web, les solutions de Voluntis délivrent instantanément, grâce à des algorithmes médicaux, des recommandations personnalisées au patient et à son équipe soignante afin, par exemple, d’ajuster le dosage d’un traitement, d’en gérer les effets secondaires ou de surveiller des symptômes, tout en permettant un suivi du patient à distance.

Exploitant sa plateforme Theraxium, Voluntis a développé de multiples thérapies numériques, notamment en oncologie et en diabète. Voluntis a établi des partenariats de longue durée avec des entreprises de premier plan dans le domaine des sciences de la vie. Basé à Cambridge, MA, et Paris, France, Voluntis est un membre fondateur de la Digital Therapeutics Alliance.


[1] Rapport intégré dans le projet de note en réponse disponible sur le site de Voluntis

Indicateur Alternatif de Performance :

Facturation commerciale : reflète l’activité commerciale et les passages de jalons techniques ou réglementaires pendant la période, qui ont souvent vocation à être différés ou étalés selon IFRS 15 (Paiements initiaux, redevances d’exclusivité et licences perpétuelles + Services de développement et intégration + Redevances Saas, royalties, maintenance & support)

Press contact